La Réserve Spéciale de l’Ankarana
Située à une centaine de kilometres au sud de Diego Suarez, la Réserve Spéciale de l’Ankarana est célèbre pour ses fameux Tsingy, formations d’érosion calcaires très impressionnantes, mais aussi pour la richesse de sa faune et de sa flore dans un biotope très particulier.
Différents circuits sont proposés aux visiteurs qui vont d’une demi heure à plusieurs jours. Des hôtels lodges permettent de séjourner à proximité de la réserve plusieurs jours dans un bon confort.
La visite du parc
En arrivant à l’entrée du parc, vous vous immergez dans un monde extraordinaire que vous ne pourrez apercevoir nulle part ailleurs. Se trouvant à 10 km d’Antsiranana, le parc occupe une superficie de 18 220 ha et constitue une aire protégée, grâce à sa topographie et à la richesse de sa faune et de sa flore. Les amateurs de nature sauvage et ceux qui ont soif d’aventure apprécieront beaucoup de faire du trekking dans le parc.
– La découverte des Tsingy
C’est l’un des deux endroits où il est possible de contempler les Tsingy (à part celles de Bemaraha).
– Les grottes sacrées
Ces magnifiques grottes ont été créées par des réseaux d’eau souterraine. Il y a en tout onze grottes dans le parc, dont certaines abritent de magnifiques sépultures royales et d’autres sont des lieux de cultes sacrés.
– La faune et la flore du parc
10 espèces de lémuriens y ont trouvé refuge, notamment l’hapalémur griseus, l’eulemur fulvus ou encore le Lépilemur septentrional. Le « Mésite varié » (une espèce endémique) fait partie des 92 espèces d’oiseaux qui peuplent le parc. Vous rencontrerez peut-être des Fosa et des caméléons sur votre chemin.
– La faune et la flore du parc
1. Enfants Malagasy
500 AR
2. Adultes Malagasy
2.000 AR
3. Enfants Etrangers
25.000 AR
4. Adultes Etrangers
65.000 AR
Credit photo: Maurits Vermeulen, Rod Waddington, Bernard DUPONT
Il n'y a pas encore de commentaire.